Rapport annuel 2024 du CEPD – Conférence de presse
À la suite de la présentation du rapport annuel 2024 du Contrôleur européen de la protection des données au Parlement européen, nous vous invitons à une conférence de presse au cours de laquelle Wojciech Wiewiórowski présentera un aperçu des activités du CEPD de l’année 2024 axées sur l’avenir de la protection des données et cimentant ses actions définies dans la stratégie 2020-2024 du CEPD pour façonner un avenir numérique plus sûr au cours de la dernière année de son mandat actuel.
Quand : 23 avril 2025, de 13 h 00 à 14 h 30.
Où: PRESS CLUB BRUSSELS EUROPE - Rue Froissart 95, 1040 Bruxelles
Cette conférence de presse sera également retransmise en ligne. Des informations suivront sur les médias sociaux du CEPD.
En analysant l’année 2024, le CEPD a concentré ses efforts sur la préparation à l’évolution du paysage numérique et à son avenir, en accordant la priorité aux droits des personnes en matière de protection des données. Les actions concrètes concernent l’intelligence artificielle, les initiatives et projets de suivi et de prospective technologiques, les conseils législatifs au colégislateur de l’UE sur les règlements à venir de l’UE qui ont une incidence directe sur les droits fondamentaux des citoyens de l’UE au respect de la vie privée, ainsi que la surveillance et l’application quotidiennes des institutions, organes et organismes de l’UE. Sans oublier l’important travail accompli et l’influence exercée dans le cadre de la collaboration internationale pour élever la législation de l’UE en matière de protection des données aux normes mondiales.
À l’avenir, le CEPD, en tant qu’institution indépendante chargée de superviser les institutions de l’UE, continuera à déployer son expertise et ses ressources pour se préparer aux diverses possibilités et risques que représente le paysage numérique.
Pour plus d'informations:
- Communiqué de presse - Rapport annuel du CEPD
- Rapport annuel et son résumé
- Discours devant la commission LIBE du Parlement européen