Print

Protection des données et organisations internationales

L'une des priorités du CEPD est de générer et de favoriser des partenariats mondiaux dans le domaine de la protection des données.

Une façon pour le CEPD de poursuivre cet objectif est de co-organiser régulièrement des ateliers consacrés à la protection des données avec des organisations internationales. Ces ateliers, initiés en 2005, sont l'occasion pour toutes les organisations internationales d'échanger leurs expériences et leurs points de vue sur les problèmes les plus urgents auxquels elles sont confrontées.

Au fil des ans, la pertinence et l'importance de ces ateliers n'ont cessé de croître. Cela confirme la nécessité pour cette plate-forme pour les organisations internationales de s'engager, de partager les meilleures pratiques et de discuter des défis communs, ainsi que de sensibiliser davantage à l'importance de protéger les données personnelles des individus dans le monde entier.

Co-organiser un atelier avec une organisation internationale différente permet à chaque fois d'aborder des sujets variés, du traitement des données sensibles relatives aux réfugiés à l'intelligence artificielle et aux données biométriques par exemple.

 

international organisations FR